Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.

Publié le par JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie

En cette période de Noël et à l'approche  de 2008, l'équipe de JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie vous souhaite à vous et à vos proches de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.
Pour JPPn l'année 2007 aura été pleine de promesses.
Nous avons pu rencontrer "nos" politiques, toutes couleurs confondues.
Nous avons été reçu à l'assemblée Nationale le 16 octobre dernier.
Et je ne vous cache pas la joie que nous avons eu quand nos amis/es de galères nous ont annoncés l'issue favorable de leurs procédures, et ce dans le respect de leur ex/e, et dans l'intérêt 1° de leurs enfants.

L'année 2008 s'annonce toute aussi passionnante :

La création d'un  réseau interassociatif, véritable serpent de mer de notre cause, est enfin sur la bonne voie.
La création d'une structure JPPn à Alençon devrait se confirmer dans les semaines à venir (1° réunion le 31 janvier)
La tenue de permanences au Havre et à Cherbourg semble également se dessiner.
Au niveau local, nous comptons beaucoup sur la réunion du 7 février prochain (impact social des séparations/divorces) pour faire prendre conscience aux institutionnels, travailleurs sociaux et syndicats, de l'apprauvissement des familles, en proposant des mesures consensuelles seules à même d'améliorer les conditions de vie des enfants victimes de la séparation de leurs parents.

Pour avancer il faut aussi savoir prendre du recul, c'est pourquoi nous mettons entre parenthèses nos actions jusqu'au 7 janvier 2008.
Nous aurons cependant une pensée particulière pour ces amis/es contraints de "vivre" ces périodes festives éloignés de leurs enfants, victimes innocentes d'accidents de la vie...

Pour finir, je tenais à dire un grand merci à Milou, Didi, Lydie, Christian, Sylvie, Ludo, Gilles et tout les autres pour leurs aides au quotidien et leur soutien, car sans vous JPPn n'existerait plus.

                            S.HERVY pour JPPn                                                                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour à tous En cette fin d’année et futur reprise de nouvelle année je voulais faire desvœux…Je souhaite à tous de retrouver les équilibres financier et affectifnécessaires aux parents comme aux enfants.Bien entendu nous allons entendre et voir comme l’année dernière deshorreurs et moi qui suis encore un bleu dans l’équipe, vous allez encore mescotcher grave.Nous allons entendre la gronde dans nos rang car rien ne bouge… oui c’estvrai que rien ne bouge rapidement, mais les mentalités changes aussidoucement. La révolution par la colère n’apportera rien de bon. Nombreuxsont perdant dans les guerres. Je nous souhaite d’être solidaires Je tiens à vous signaler que l’asso n’est pas un punching-ball. Nouscomprenons tous votre colère pour l’avoir aussi vécu, et pour la vivreencore. Nous faisons et ferons notre possible pour que ça bouge. Ne cherchezpas à nous accuser d’immobilisme, ce n’est pas judicieux et cela vousdessert. Je nous souhaite d’être patient et confiant.Donner nous de l’aide en remplissant les questionnaires et en faisant qu’unmaximum de monde s’inscrive. Nous aurons besoin d’argent comme les annéesprécédentes, et nous aurons besoin de monde. Plus on est de fous plus onrit, mais aussi plus on pèse sur les politiques. Je nous souhaite un engagement encore plus fort. Celui qui ne fait rien à coté de vous a peut-être la possibilité de cotiser les malheureux 45 euros, alors que vous êtes de votre coté à la gorge, etqu’ils vous sont vitaux. Bien des gens nous demande « que puis-je faire pour t’aider ? » répondez simplement inscrit toi à l’asso. Pas dur, et si nécessaire à notre action. Des personnes que vous ne soupçonnez même pas : votre voisin, votre patron, votre cousin, sont peut-être eux aussi dans la merde et n’en parle pas. Votre avocat, votre notaire, votre médecin, votre psy peuvent eux aussi nous rejoindre. Laissons traîner le nom de l’asso partout. Je nous souhaite une grande capacité à convaincre.Notre société à la fâcheuse tendance à isoler les gens dans la merde en les culpabilisant. « Si il en est là c’est qu’il l’a bien cherché !!! »Redressez vous, soyez fières d’être dans la merde et de tenir… combien d’entre nous sont tombez dans l’alcool, la dépression, l’abandon des enfants, certain le suicide, et la folie. Soyez fier de ne plus être seul. Soyez fiers de faire partie d’une asso qui a un but noble et moral. Vous faites partie des grands de ce monde qui par votre combat faites bouger ce dernier. Je nous souhaite de conserver honneur et fierté dans toutes les situations.Si vous ne le voyez pas, pensez aux peu de personnes qui auraient tenu aussi bien que vous dans les difficultés. Pensez aux nombreuses fois où vous avez entendu « je ne sais pas comment tu fais !!! » et dites vous « je l’ai fait !!! » Je nous souhaite une réussite éblouissante dans la persevéranceEncore une fois meilleurs vœux à tous et à toutes. Meilleurs vœux à tous les enfants pour qui nous nous réunissons. Bonne année 2008Je vous souhaite beaucoup d’Amour et de bonheur. Gilles
Répondre