Orelsan privé des francofolies...

Publié le par JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie

Comme ça Orelsan a été victime d’un délit de sale gueule en étant interdit des Francofolies et retiré des Bibliothèques parisiennes.

A l’heure on l’on commémore les 50 ans de la mort de Boris Vian, les mêmes qui s’insurgent contre Orelsan s’esbaudient sur l’œuvre de Vian. Décidemment la Gauche (caviar), ta  liberté de conscience fout le camp !

Je ne vous ferais pas un inventaire « à la Prevert » des textes du Grand Boris, mais ça ne leur ferait pas de mal de relire « Et on tuera tout les affreux », « J’irai cracher sur vos tombes », la 1° version du Déserteur (in, fine « et moi je sais tirer » vs « et ils pourront tirer »), ça leur permettrait de remettre les choses à leur place et peut-être se rendraient-ils compte que Vian était autre chose que l'auteur de "la complainte du Progrès" (encore que...)...

Vous devriez également penser censurer :

Cali (les paroles de « Je m’en vais » peuvent choquer vos chiennes),  

Renaud ( dans « Manu » il fait état d’un mec qui se torche après une rupture : C’est évidemment un alcoolique),

Voire Brel (Dans « ne me quitte pas » il veut devenir l’ombre de son chien, son état mental mérite de passer entre les mains d'un Viaux (expert en Femmes de ménage)).

 Bref si les censeurs veulent censurer, il ne restera plus grand-chose à mettre en rayon, à part peut-être, les œuvres complètes de Ségo et Delanoé*

Tania Chienne de Garde (qui a repris du service)

Paroles de Sale Pute de Orelsan, lyrics

Attention paroles pouvant choquer

Intro

Attends bouges pas j'ai un mail d'Orel j'te rappelle
Ce soir j'suis rentré du taff plus tôt que d'habitude
Je suis passé chez toi pour te faire une surprise
Quand j'suis arrivé t'étais dans ton hall avec l'autre type qui est en cours
avec toi
Et je vous ai vu...
Je vous ai vu vous jeter sur l'autre, il passait les mains sous ton pull
pendant que tu l'embrassais
Putain j'avais envie de vous tuer j'étais choqué j'croyais que tu étais
différente des autres pétasses
J'te déteste j'te hais

J'déteste les petites putes genre Paris Hilton les meufs qui sucent des queues
de la taille de celle de ''Lexington''
T'es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs
intelligents t'aurais l'air conne
J'te déteste j'veux que tu crèves lentement j'veux que tu tombes enceinte et
que tu perdes l'enfant
Les histoires d'amour ça commence bien ça fini mal
Avant je t'aimais maintenant j'rêve de voir imprimer de mes empreintes
digitales
Tu es juste une putain d'avaleuse de sabre, une sale catin
Un sale tapin tout ces mots doux c'était que du baratin
On s'tenait par la main on s'enlaçait on s'embrassait
On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée
On verra comment tu suces quand j'te déboiterai la mâchoire
T'es juste une truie tu mérites ta place à l'abattoir
T'es juste un démon déguisé en femme j'veux te voir briser en larme
J'veux te voir rendre l'âme j'veux te voir retourner brûler dans les flammes

Refrain x2

Poupée je t'aimais mais tu m'as trompé
Tu m'as trompé tu l'as pompé, tu es juste une sale pute
Une sale pute une sale pute une sale pute une sale pute

J'déteste les sales trainées comme Marjolaine
Les petites chiennes les chichiteuses les filles à problèmes
J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen
Je t'emmènerai à l'hôtel je te ferai tourner dans ma villa romaine
Tu suces pour du liquide tu te casses à marrée basse
Pétasse tu mériterais seulement d'attraper le DAS
Le seul liquide que je t'ai donné c'est mon sperme
Si j'te casse un bras, considères qu'on s'est quitté en bons termes
J't'aime j'ai la haine j'te souhaite tout les malheurs du monde
J'veux que tu sentes la chaleur d'une bombe j'veux plus jamais que tu me
trompes
J'étais trop fidèle (sale pute)
J'ai les nerfs en pelote (sale pute)
J'vais te mettre en cloque (sale pute)
Et t'avorter à l'Opinel

"Oh mais c est de ta faute t'étais jamais là pour moi"

Oh je m'en bas les couilles c'était de la faute à qui
J'te collerai contre un radiateur en te chantant 'Tostaky'
J'veux que tu pleures tous les soirs quand tu tu t' endors
Parce que t'es du même acabit que la pute qu'à ouvert la boite de pandore

Refrain x2

J ai la haine j'rêve de te voir souffrir
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir baby
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir
J ai la haine j'rêve de te voir souffrir baby

 

Manu

by Renaud

Album: Le retour de Gérard Lambert

Eh Manu rentre chez toi
Y a des larmes plein ta bière
Le bistrot va fermer
Pis tu gonfles la taulière
J'croyais qu'un mec en cuir
Ça pouvait pas chialer
J'pensais même que souffrir
Ça pouvait pas t'arriver
J'oubliais qu'tes tatouages
Et ta lame de couteau
C'est surtout un blindage
Pour ton cœur d'artichaut

Eh déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

On était tous maqués
Quand toi t'étais tous seul
Tu disais : "J'me fais chier
Et j'voudrais sauver ma gueule"
T'as croisé cette nana
Qu'était faite pour personne
T'as dit : "Elle est pour moi
Ou alors y a maldonne"
T'as été un peu vite
Pour t'tatouer son prénom
A l'endroit où palpite
Ton grand cœur de grand con

Eh déconne pas Manu
C't'à moi qu'tu fais d'la peine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

J'vais dire on est des loups
On est fait pour vivre en bande
Mais surtout pas en couple
Ou alors pas longtemps
Nous autres ça fait un bail
Qu'on a largué nos p'tites
Toi t'es toujours en rade
Avec la tienne et tu flippes
Eh Manu vivre libre
C'est souvent vivre seul
Ça fait p't-être mal au bide
Mais c'est bon pour la gueule

Eh déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Elle est plus amoureuse
Manu faut qu'tu t'arraches
Elle peut pas être heureuse
Dans les bras d'un apache
Quand tu lui dis "je t'aime"
Si elle te d'mande du feu
Si elle a la migraine
Dès qu'elle est dans ton pieu
Dis-lui qu't'es désolé
Qu't'as dû t'gourrer de trottoir
Quand tu l'as rencontrée
T'as dû t'tromper d'histoire

Eh déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Eh déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Eh déconne pas Manu
C't'à moi qu'tu fais d'la peine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

 

Ne me quitte pas

by Jacques Brel

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l'ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je n'vais plus pleurer
Je n'vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Mais
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas.

 

 


Je m'en Vais (Cali d'après Miossec)


Texte :

Je me frotte les mains
En pensant a tout ca
Tout ce que je vais prendre
C'est du plaisir

JE me frotte les mains
En passant pres de toi
Et je souffle dans ton cou
Comme un vampire

J'adore vivre depuis ce matin
Au creux de cette nuit vaincu
J'ai vue j'ai su que c'etait foutu

J'adore vivre depuis ce matn
Depuis que je sais qui je suis
Que je te quitte que c'est fini

Refrain :
Je m'en vais ...

T'appelleras ca un mutinerie
Oui j'ai precipité le capitaine par dessus bord
Et je mets le cap tres loin tres loin d'ici
Quand le bateau s'éloingne j'entends ses cris encore

J'ai vue tin mouchoir blanc hissé
Derriere tin chagrin retranchée
Je ne tirerai pas lachement sur les blesses

Je ne suis pas encore mort
On ne s'est pas entretués
Alors je selle ma monture
Je repars a l'aventure

Refrain

On s'est trimballés
De droite et de gauche
Entre extase et chagrin
Je te dis au revoir de la main

Non n'insistons plus non
Ca ne sers a rien
Cette sale histoire nous a fait les poches
Je te dis au revoir c'etait bien

Tu etais presque belle
J'etais pas loin d'etre fidele
Notre histoire devais etre
Un conte de fées

Tu etais presque belle
J'etais pas loin d'etre fidele
Notre histoire a failli
Tu tibubes toute fripée
Mais je m'en vais

Refrain

 ******************************************************************

 Orelsan retiré des bibliothèques parisiennes : une censure selon la Ligue des droits de l'Homme

http://v2.e-llico.com/actu-20093--orelsan-retire-des-bibliotheques-parisiennes--une--censure--selon-la-ligue-des-droits-de-lhomme--.htm
La Ligue des droits de l'Homme a demandé à l'adjoint PS au maire de Paris chargé de la Culture, Christophe Girard, de revenir sur sa décision de retirer des bibliothèques municipales l'album du rappeur homophobe Orelsan, en y voyant une "censure". Un débat autour de la liberté d'expression s'installe après la déprogrammation du rappeur controversé Orelsan des Francofolies de la Rochelle et le retrait de son disque des bibliothèques publiques parisiennes, nouvel épisode d'une polémique née fin mars.

Mardi, la Ligue des droits de l'Homme (LDH) a demandé à l'adjoint PS au maire de Paris chargé de la Culture, Christophe Girard, de revenir sur sa décision de retirer des bibliothèques municipales l'album d'Orelsan, qu'elle qualifie de "censure".

"Ce CD (...) n'enfreint aucune loi et aucun juge n’a été saisi de son contenu. Il ne peut donc être retiré: la censure des textes évoque irrésistiblement les pratiques de municipalités d’une toute autre couleur politique", écrit la LDH dans une lettre ouverte à Christophe Girard, cosignée par sept associations de professionnels de la culture.

Début juin, Christophe Girard avait justifié le retrait de l'album "Perdu d'avance" des 60 bibliothèques de la ville en raison de "textes qui insultent les homosexuels et glorifient la violence faite aux femmes". Cette décision a été contestée par le syndicat Supap-FSU et l'association des bibliothécaires de France (ABF).

Par ailleurs, le Prodiss, le syndicat des producteurs et salles de spectacles, a condamné les "pressions d’associations et de politiques" qui ont selon lui abouti à la déprogrammation d'Orelsan des Francofolies, en dénonçant une "dérive intolérable".

"Il est fondamental de s’opposer à toute censure en matière artistique. La liberté d'expression n’est pas négociable", écrit le syndicat dans un communiqué en exigeant "l'indépendance de programmation" pour les institutions culturelles.

Orelsan fait l'objet depuis fin mars d'une polémique née du clip d'une ancienne chanson, "Sale pute", qu'il ne joue plus sur scène et qui ne figure pas dans son album. Des associations ont vu dans ses textes une apologie de la violence envers les femmes et les homosexuels, ce dont il s'est défendu.

En avril, le Printemps de Bourges l'avait maintenu à son programme malgré le retrait par la région Centre d'une partie de sa subvention. Vendredi, l'entourage d'Orelsan a annoncé qu'il avait été déprogrammé des Francofolies de La Rochelle, où il aurait dû se produire le 14 juillet.

Les organisateurs ont nié avoir fait l'objet de pressions.

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, où ont lieu les Francofolies, a affirmé vendredi au journal Sud Ouest avoir demandé des "clarifications" au festival sur la présence de l'artiste.

Selon Alexandre Godin, directeur de cabinet au Conseil régional, elle avait été alertée par une association d'élus. "Les organisateurs nous ont répondu qu'Orelsan n'était pas programmé", a-t-il dit.

Le manager du rappeur, Vincent Demarthe, a déclaré à l'AFP qu'Orelsan "souhaitait rencontrer Ségolène Royal".

"Ce qu'il dit dans son album n'est pas condamnable par la loi et n'est pas une apologie de la violence envers les femmes", a-t-il estimé.

Mis en ligne le 08/07/2009

 

*************************************************************************

Le cas Orelsan divise les Francofolies

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/musique-le-cas-orelsan-divise-les-francofolies-13-07-2009-466498.php

13 juillet 2009 - Réagissez à cet article

Fallait-il déprogrammer le rappeur Orelsan des Francofolies ? La polémique rebondit en plein festival, plusieurs artistes ayant pris sa défense, dénonçant un danger pour la liberté d'expression.

Samedi, début du concert d'Olivia Ruiz sur la grande scène des Francofolies. La vedette de la deuxième soirée du festival ouvre son concert en le dédiant à «celui qui n'est pas là, Monsieur Orelsan». Le rappeur controversé a été déprogrammé du festival de LaRochelle (Charente-Maritime), début juillet. La raison? Une polémique née d'un clip d'une ancienne chanson, «Sale pute», qu'il ne joue plus sur scène et qui n'est pas sur son album. Le chanteur de Tryo, Christophe Mali, s'est également dit «complètement contre l'annulation» de ce concert. S'il ne «soutient absolument pas la chanson», il estime que c'est une «question de principe». «Je suis pour la liberté d'expression, ce n'est pas une poignée d'associations qui va faire la pluie et le beau temps sur les festivals», a-t-il ajouté.

Cali boycottera les Francofolies

Mais le plus virulent reste Cali. Le chanteur, révélé par... les Francofolies en 2002, a dénoncé un «acharnement insupportable sur Orelsan», dans une lettre. Selon lui, la manifestation «se discrédite totalement» en déprogrammant le jeune rappeur, ce qui «risque de provoquer (...) des autocensures très peu propices à la création». «Il y aura un avant et un après Orelsan. Pour ma part, je boycotterai, avec tristesse mais conviction, tous ces lieux muselés», a-t-il ajouté. C'est «lamentable» a, pour sa part jugé Dominique A, dénonçant une «censure déguisée». «Je pense que le patron des Francofolies (Gérard Pont, ndlr) a fait une grave erreur, qu'il regrette lui-même», a remarqué Christophe Mali.

Foulquier accuse Royal

Face à cette polémique, c'est le fondateur des Francofolies, Jean-Louis Foulquier qui est monté au créneau pour défendre les organisateurs et rejetant la faute sur Ségolène Royal. Cali «aurait dû réfléchir» avant de s'en prendre aux organisateurs, a-t-il déclaré sur RTL, car c'est «Ségolène Royal l'instigatrice de tout ça». Or, Cali est un soutien inconditionnel de l'ancienne candidate PS à la présidentielle. «Ségolène Royal s'est positionnée en maître chanteuse: ou il arrêtait la programmation ou il n'avait plus de subventions», a-t-il affirmé. Début juillet, la présidente PS de la région Poitou-Charentes s'était réjouie de la déprogrammation d'Orelsan. Elle avait expliqué avoir demandé des «comptes» au festival.

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
 Censurez Orelsan, et aussi Brassens l'homophobe:"Les Trompettes De La Renommée:...Sonneraient-ell's plus fort, ces divines trompettes,Si, comm' tout un chacun, j'étais un peu tapette,Si je me déhanchais comme une demoiselleEt prenais tout à coup des allur's de gazelle ?Mais je ne sache pas qu'ça profite à ces drôlesDe jouer le jeu d' l'amour en inversant les rôles,Qu'ça confère à ma gloire un' onc' de plus-valu',Le crim' pédérastique, aujourd'hui, ne pai' plus. "
Répondre
J
<br /> Ce qui m'amuse le plus dans tout ça, c'est de voir les soutiens de Droite dont semble bénéficier Orelsan. A quand Christine Boutin sur scène à un concert d'Orelsan !!!<br /> <br /> Stf<br /> <br /> <br />