La violence conjugale ne touche pas exclusivement les femmes...

Publié le par JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie

Cela fait des années que nous dénonçons une certaine forme d'instrumentalisation des mentalités par des associations qui confondent combat pour une cause et combat à caractère sexiste. En ce qui concerne les violences conjugales, cela frise l'Hystérie. C'est un fait de nombreuses femmes se font battre par leurs compagnons, et nous le dénonçons le plus virulamment possible. Cependant nous sommes choqués de constater que les violences faites aux Hommes soient si souvent passées sous silence : Combien d'Hommes se suicident-ils apèrs une Séparation ? Combien d'Hommes se réfugient-ils dans l'alcool pour pouvoir supporter un climat de violence habituelle au sein de leur couple ? Combien de SDF après une Séparation ?
La liste n'est évdemment exhaustive, mais il nous semble urgent de dénoncer l'ensemble des violences familiales, et non uniquement celle faites à l'encontre des femmes....

L'équipe de JPPn


*********************************

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/286489/Le_mari_battu_et_amoureux#

Le mari battu et amoureux

JUSTICE.Magali a eu la main lourde à l'encontre de son mari Sébastien, à Maromme. Frappé, il a porté plainte, mais n'a pas supporté la condamnation.

Des violences conjugales peu banales. Le 14 novembre, Magali, jeune mère de famille âgée de 31 ans, était interpellée à Maromme par la police, qui estimait qu'au domicile du couple ils venaient de prendre en charge « une épouse hystérique ».
« J'étais avec Magali et mes deux enfants quand elle m'a reproché mon désir de la quitter. Ce n'était pas la première fois qu'elle me frappait ». Le couple n'est marié que depuis septembre dernier. « Elle m'a donné un coup de poing, a lancé une cruche dans ma direction, a pris une table pour me la jeter dessus avant de me donner un coup de pied dans les testicules et dans le rein gauche ». Fait aggravant : Sébastien est handicapé, son rein gauche est justement celui qui est malade.

« Quand vous êtes en colère, vous frappez ? »
« Mais que s'est-il passé madame ? », s'alarme le tribunal devant une jeune femme vêtue d'un bombers vert clair aux cheveux châtain clair et longs qui entourent un visage plutôt carré. « Je me suis mise en colère ». « Et quand vous êtes en colère, vous frappez ? ». « Oui », répond-elle laconiquement.
Des violences habituelles ? Quand la police est intervenue, à la suite d'appels au secours du mari réfugié chez un voisin, les deux enfants âgés de 2 et 5 ans n'avaient pas l'air plus choqués que cela. « Ils ont l'habitude de ce genre de chose », souligne leur mère, soupçonnée de les battre, eux aussi. « Il est vrai que je les frappe un peu fort… Je suis très irritable. Pour me calmer, je m'entaille les poignets ». Une expertise psychiatrique diligentée à la suite de cette affaire n'a pas mis en évidence de maladie susceptible d'expliquer le comportement de Magali mais souligne une violence à fleur de peau. « Des fois je me contrôle », sourit-elle nerveusement, « des fois je ne me contrôle pas ».

« Syndrome de Stockholm »
Quant à Sébastien, qui a eu la main cassée dans l'altercation, il estime que « tout le monde a droit à une deuxième chance. Elle aussi ». Et de souhaiter reprendre une vie commune. « C'est un peu le syndrome de Stockholm », plaidait l'avocat de la victime, estimant que Sébastien souhaitait que la justice délivre un avertissement solennel à sa compagne afin que le couple puisse poursuivre son aventure commune.
Mais le ministère public a requis une peine de six mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l'épreuve. Le tribunal a suivi ces réquisitions et a ordonné une injonction de soins. « Merde », a réagi alors le mari, Sébastien, tout en renversant violemment deux chaises avant de sortir en trombe de la salle d'audience.

Publié dans infos générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre