Le "Vel d'Hiv" et la politique d'expulsion massive...

Publié le par JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie

Certes BESSON n'est pas LAVAL, certes SARKOZY n'est pas PETAIN, certes les clandestins ne sont pas tous d'origine juive, mais là s'arrête le parallèle.
Comment se fait-il que la FRANCE qui a su s'enrichir des cultures diverses tout au long de son Histoire soit aujourd'hui devant une politique abjecte du repli sur soi, et de l'explusion massive.
Nicolas S ne doit pas bien connaître l'Histoire de France et encore moins celle de son "indentité Nationale"...

Stf

*********************
Il faut empêcher l'expulsion d'un père condamné à la prison pour avoir refusé d'abandonner sa femme et ses nfants.
 
Guilherme Hauka-Azanga est en prison depuis qu’il a refusé son expulsion vers l’Angola le 31 janvier. Car oui, en France, on peut être condamné quand on refuse d’abandonner sa famille : sa femme en situation régulière et ses quatre enfants nés en France, (deux de sa femme et deux du couple). Cela paraît invraisemblable car qui accepterait d’être séparé de ses enfants ? D’ailleurs la Convention internationale des droits de l’enfant précise qu’un enfant a droit à la présence de ses parents auprès de lui. Or, ce père attentif peut être expulsé le jour de sa sortie de prison, prévue le mardi 16 mars.
Guilherme a fui l'Angola en guerre, il était marié avec des enfants. Lors du conflit, comme si souvent, la famille a été dispersée. Sa femme a été assassinée et les enfants mis en sécurité dans de la famille. Bien sûr, Guilherme n'a pas pu maintenir des liens étroits, étant sans papiers en France. Interdiction de travailler, interdiction de voyager, réduit au travail "au noir" .
Guilherme est en France depuis huit ans. Il a retrouvé une autre vie familiale. Il subvient aux besoins de sa nouvelle famille qui se retrouvera, s’il est expulsé, en grande difficulté. Sa femme Florence est malade et doit suivre des soins contraignants.
 Tous les parents d’élèves de l’école, les enseignants, les parents de la crèche, ainsi que son personnel, les habitants du quartier, se mobilisent pour faire revenir ce père auprès de sa famille.
La préfecture ne tient aucun compte de la situation particulière de la famille. Trois rendez-vous ont été demandés au Préfet pour lui exposer précisément le cas, sans réponse. Vendredi 12 mars, une délégation devait être reçue lors d'un rassemblement devant la préfecture, mais a finalement été annulée.
 
Les responsables ont-ils craint de regarder dans les yeux Florence, la femme de Guilherme, Exaucée sa fille de 10 ans qui veut qu'on lui rende son père, les parents d'élèves, les enseignants ? N'osent-ils pas dire en face qu'ils vont détruire une famille ?
 
Une politique que l'on n'assume pas devant les personnes concernées, qu'on n'assume pas devant l'opinion publique est une politique condamnée.
 
Guilherme ne doit pas partir, il doit sortir de prison en étant régularisé. Si par malheur, la Préfecture s'entête dans sa volonté d'expulsion, elle doit savoir que cela n'arrêtera pas le soutien bien au contraire. Une telle ignominie provoque presque nécessairement l'indignation et conduit parfois les autorités à faire revenir les expulsés comme on va le voir ce week end avec le retour de Najlae. Espérons que le bon sens et l'humanité prévaudront et que Guilherme rejoindra sa famille mardi.
 
   écrire, téléphoner ou mailer à la préfecture du Rhône et au ministère en demandant sa régularisation.

préfecture du Rhône

mél + fax préfet : jacques.gerault@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 49 38
mél + fax secrétaire général : rene.bidal@rhone.pref.gouv.fr, 04 72 61 49 38
mél + fax directeur de cabinet : michel.tournaire@rhone.pref.gouv.fr  ,04 78 60 15 46
mél + fax directrice de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 41
mél + fax sous-directeur de la réglementation : stephane.beroud@rhone.pref.gouv.fr ou sylvia.legris@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 52
 

Ministre de l’immigration
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00  Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général : stephane.fratacci@iminidco.gouv.fr
fax :  01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr

Et là où se prennent les décisions  
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr

 


_______________________________________________
Resf.info@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info


Publié dans Collectif Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article