Hommage à Stéphan LAFARGUE

Publié le par JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie

Cher(e)s ami(e)s,

 

L’année dernière, nous avons appris avec stupeur le suicide de notre ami, Stéphane LAFARGUE, père, militant pour l’égalité parentale, acculé au suicide par une série de décisions de justice qui ne lui permettait pas d’entretenir une relation équitable avec son fils. A l’occasion des élections présidentielles, il m’avait proposé de créer un collectif, que nous avons appelé d’un commun accord, « Collectif pour la Coparentalité et la Résidence Alternée Paritaire », pour favoriser des initiatives collectives militantes pour l’égalité parentale au-delà des égos personnels, et des conflits de personnes qui traversent souvent les mouvements associatifs malheureusement. Pour se faire, il avait rédigé intégralement, un tract, particulièrement bien écrit, ci-joint, que j’ai diffusé abondement. Je compte bien continuer à le diffuser personnellement dans les années qui viennent en grand nombre ! C’est le mandat qu’il m’a donné, et je compte bien le respecter.

 

Pour mémoire, je vous joins, son dossier, dans lequel vous trouverez les courriers qu’il avait adressé aux pouvoirs publics dans l’espoir d’une bienveillante intervention.

 

Je remercie tout particulièrement l’association JUSTICE PAPA PARITE PARENTALE d’avoir bien voulu organiser ce dépôt de gerbe au Ministère de la Justice ce jeudi 20 décembre 2007 à 18 h. Ceux qui le désirent peuvent venir déposer des fleurs pour s’associer au souvenir. Au-delà de nos différences, tous ceux qui veulent s’associer à ce recueillement, sont les bienvenues.

 

Dans l’espoir d’une participation nombreuse et fraternelle,

 

Cordiales salutations.

 

Alain BENSIMON

Adhérent à l’association JUSTICE PAPA PARITE PARENTALE

 

COMMUNIQUE de PRESSE

                                          

 

 

A cette l’occasion de ce funeste anniversaire, nous organisons une manifestation sur place rue de la Paix Place Vendôme le jeudi 20 décembre 2007 à 18h00, dénonçant la violence conjugale sous toutes ses formes, aussi bien physiques que psychologiques, qui détruit dans tous les cas, et aboutit trop souvent à l’homicide direct ou induit comme cela a été le cas pour notre ami Stéphane Lafargue.

A titre de commémoration, nous remettrons à 19h00 une gerbe de fleurs chez le Garde des Sceaux considérant que la Justice se rend complice dans certains cas de cette violence par les décisions hâtives et peu équilibrées qu’elle prend dans les cas de séparations ou de divorces.

Nous dénonçons une pratique très courante du sexisme des intervenants judiciaires en matière de l’application qui est faite du Droit familial, sexisme qui est une des formes de ségrégation.

Jean-Claude FRANCOIS

Justice PaPa Parité Parentale

06 76 36 96 67


 

 Adresse de correspondance :  Boite n° 17  Maison des Associations   5, rue Perrée   75003  PARIS Site Internet : http ://www.justicepapa.com              E-mail : justicepapa@wanadoo.fr

 

 

 

Publié dans Collectif Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article