Famille récomposées : Le gouvernement veut créer un statut pour le "nouveau conjoint"

Publié le par JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie

Le gouvernement a semble t'il décidé de se pencher sur la création d'un statut pour le nouveau conjoint.
Si à la base l'idée peut sembler noble et louable, il ne faut pas oublier la réalité du terrain.
L'autorité parentale conjointe du parent non-résidant (pour ne pas dire le père dans 95 % des cas...), est bien souvent mise à mal par la réalité du vécu au quotidien, et ce n'est pas en accordant des droits au "beau père" qu'on renforcera celle-ci.
Les problèmes de non-représentations d'enfants ne sont absolument pas traités dans des délais raisonnables : Il faut en moyenne 10 plaintes et 6 mois, pour que le parquet daigne s'intérresser aux problèmes rencontrés par les enfants et, pour simplifier, le père.
Accorder un droit aux beau-parents pourquoi pas, mais en ce sens c'est signifier que celui-ci à plus de prérogatives et d'importance dans le vécu des enfants que celui de ses propres grands-parents (paternel) !
Alors oui, dans "le monde imaginaire de Oui-Oui" cette idée est intéressante, mais surtout pas pour l'autre réalité, que nous, associations de terrain côtoyons.
Qu'il faille se mettre autour d'une table pour modifier certains textes pourquoi pas, mais de grâce, arrêtons cette politique faites d'effets d'annonces et de démagogie...

L'équipe de jPPn


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je fais partie de l' équipe de l' association jaimepapaetmaman.Vous trouverez le commentaire ci-dessous sur notre blog.Nous souhaitons placer un lien vers votre blog, accepteriez-vous de faire de même?Avec tous mes encouragements pour votre action.Jean-Marie LENGLERhttp://jaime-papa-et-maman.skynetblogs.be/post/5785613/compte-rendu-de-notre-reunion-du-19042008#commentform23-04-2008, 23:35:18 ATTENTION DANGER Je propose à la réflexion du groupe des jeunes ce texte de jPPn. Le gouvernement Français a semble t'il décidé de se pencher sur la création d'un statut pour le nouveau conjoint. Si à la base l'idée peut sembler noble et louable, il ne faut pas oublier la réalité du terrain. L'autorité parentale conjointe du parent non-résidant (pour ne pas dire le père dans 95 % des cas...), est bien souvent mise à mal par la réalité du vécu au quotidien,............................................ mettre autour d'une table pour modifier certains textes pourquoi pas, mais de grâce, arrêtons cette politique faites d'effets d'annonces et de démagogie...
Répondre
J
<br /> C'est fait !!!<br /> <br /> <br />