Réunion du 11 juin 2008 à Gonfreville l'Orcher

Publié le par JUSTICE PARITE PARENTALE Normandie


Bonjour à tous

La réunion de mercredi 11 juin, même si il n’y avait pas beaucoup de participants, a été fructueuse pour la pêche aux contacts.

Je remercie encore une foi Michel pour sa très grande disponibilité, et son exposé complet.

Nous avons pris contact avec le conseil de l’ordre des médecins de seine maritime.

Je leur ai donné la lettre du conseil de l’ordre des médecins de l’Hérault, ou il est consacré une page entière sur le SAP (grâce à Frédéric Poitou)

Ils sont intéressés par la problématique suicide, dans notre région (, mais sûrement aussi par l’alcoolisme, nous sommes dans le croissant noir).

Je ne vous cache pas avoir insisté sur le SAP, mes avec le peu de connaissance qu’ils ont sur le sujet, ils n’ont pas accroché.

En continuant, j’ai obtenu un rdv avec le président du CdOM départemental le 8 juillet..14h.

Pouvez vous me faire parvenir des documents sur les suicides, tout ce que vous avez, avec vos commentaires pour m’aider. Je ne me suis pas encore intéressé au sujet et avoue ne rien avoir Je vais commencer mes recherches, mais vous m’aideriez à aller plus vite.

Sur le SAP j’ai je pense ce qu’il faut. Mais suis aussi preneur, il me manque peut -^étre certaines pièces importantes.

Nous avons là une bonne occasion, d’avoir le soutient du CdOM et ainsi être entendu. Nous comptons les impliquer dans notre prochaine réunion.

Merci de votre collaboration à tous.


A bientôt

Gilles

Bonjour à tous,

 

Effectivement JPPN a fait un gros coup mercredi à l’occasion de la réunion d’information sur la médiation familiale à Gonfreville l’Orcher tout près du Havre.

Nous avons une excellente occasion d’évoquer toutes les conséquences physiques et psychologiques des séparations parentales tant sur les adultes que sur les enfants avec le soutien du Conseil de l’ordre des médecins dont les deux représentants présents ont été visiblement très intéressés.

Nous pourrions présenter tous les sujets en rapport :

-          l’aliénation parentale,

-          les suicides adultes et enfants,

-          les violences conjugales masculines et féminines,

-          les conduites addictives : alcoolisme, toxicomanie, stress…

 

Merci d’aider nos amis normands à préparer cette conférence qui pourrait avoir lieu durant toute une journée en octobre à Rouen (c’est ce que l'équipe de JPPn devrait négocier).

 

DUDRAGNE Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article